Dans le but de se faire plus d’argent dans leur business, certains chefs d’entreprises malintentionnés se permettent de créer de faux commentaires. Ces faux commentaires leur permettent de multiplier le nombre de clients. Que devez-vous savoir sur les faux avis clients ? Découvrez ci-dessous des informations.
Qu’est-ce qu’un faux avis client ?
Après avoir mis en place une plateforme, un site ou même une boutique en ligne, les propriétaires créent un espace pour les avis. Cet espace est destiné aux personnes qui ont déjà une fois parcouru le contenu de leur site. Il permet aux clients de donner leurs impressions surtout lorsqu’ils font un achat sur un site en ligne par exemple. Comme quoi, les clients peuvent dire si le produit est bon ou pas. Cela permet à d’autres visiteurs de se rassurer sur la qualité des articles de la boutique de vente en ligne. Le problème est que depuis un certain temps, les gens créent de faux avis. De nombreux cas ont été enregistrés jusque-là. La plupart du temps, ce sont les dirigeants des sites qui se chargent de créer ces avis. Facilement, ils peuvent mettre au point un faux avis client dans le but d’attirer plus la clientèle autour de son produit.
Comment reconnaître un faux avis client ?
Il existe plusieurs façons de reconnaître un faux avis client sur les plateformes. Il suffit juste de faire beaucoup attention à certains petits détails. Tout d’abord, le fait qu’un produit soit apprécié dans les moindres détails doit vous alerter. Bien évidemment, il est rare de voir des clients donner toutes les qualités et tous les points positifs des articles qu’ils achètent. Ils ne perdent pas trop de temps pour cela. Ensuite, si un article acheté sur un site de vente en ligne a trop de commentaires positifs, il est fort probable qu’on soit en face de faux commentaires. Automatiquement, vous devez fuir ce site sans même tarder. Enfin, vous pouvez vous baser sur l’heure pour savoir si un commentaire est réel ou pas. Lorsque les avis positifs s’alignent à la même heure ou à quelques minutes d'écart, vous devez être prudent.