Les entreprises en ligne utilisent de nombreuses stratégies pour augmenter leur performance ainsi que leurs revenus sur internet. Parmi ces techniques figure le growth hacking. Qu’est-ce que c’est que cette stratégie ? Quel est son fonctionnement. Quels sont ses avantages pour une entreprise ? Lisez cet article pour en savoir plus.
Growth hacking : définition et fonctionnement
Le growth hacking est une stratégie utilisée par de nombreuses entreprises pour s’attirer beaucoup plus de clients. Pour découvrir davantage de technique assurant la croissance de votre entreprise en ligne, rendez vous ici. C’est l’ensemble des techniques de marketing qui permettent aux entreprises d’atteindre rapidement leur croissance sur le marché. Elle vise l’attraction, l’activation, la fidélisation, l’augmentation des revenus et la recommandation de l’entreprise par les clients.
Le growth marketing met en place de nombreuses stratégies pour atteindre ces objectifs. Les stratégies employées sont le retargeting, les pop-ups anti abandon et les fenêtres pop-up. Les campagnes de retargeting consistent à cibler les personnes ayant visité un site web et à leur envoyer des messages.
En ce qui concerne les pop-ups anti abandon, ce sont des fenêtres qui s’ouvrent automatiquement lorsqu’un internaute visite un site ou une page et veut le quitter sans interagir. Les fenêtres pop-ups quant à elles sont utilisées pour obtenir les e-mails des internautes et leur envoyer des messages en vue de les fidéliser.
Avantages du growth hacking pour les entreprises
L’utilisation de cette stratégie marketing procure de nombreux avantages aux entreprises. D’abord, elle leur permet de trouver rapidement les clients en ligne. Lorsqu’elle est bien définie, cette stratégie augmente la visibilité de l’entreprise en ligne. Ceci permet l’attraction et la fidélisation des clients.
Par ailleurs, une bonne stratégie de growth hacking constitue un atout économique pour les entreprises. D’une part, en augmentant les prospects sur le réseau, cette stratégie ouvre les voies à d’autres sources de revenus. D’autre part, sa mise en place ne demande pas la disposition d’un grand capital économique. La stratégie permet donc l’augmentation du profit à partir d’un petit financement. Le growth hacking est une stratégie très efficace, elle peut être employée par les start-ups en vue d’atteindre une croissance rapide.