Nombreuses sont les garanties qui sont offertes aux acquéreurs de biens immobiliers neufs de nos jours. Ces garanties sont un moyen pour l’acheteur de protéger son investissement en cas de problèmes liés à l’achat. Quelles sont donc les garanties offertes aux acheteurs de biens immobiliers neufs ? Lisez l’intégralité de cet article pour avoir connaissance des garanties offertes aux acheteurs de biens immobiliers neufs.
La garantie décennale et celle qui est biennale
La première garantie offerte à l’acquéreur d’un bien immobilier neuf est la garantie décennale. Vous pouvez aller ici pour plus d’informations sur les garanties offertes aux acheteurs de biens immobiliers neufs. La garantie décennale est une assurance qui couvre les propriétaires contre les dommages matériels et corporels causés par des défauts constatés sur un bien immobilier pendant une période de 10 ans. Cette garantie débute à partir de la livraison du bien et couvre aussi les travaux supplémentaires indispensables pour corriger certains défauts constatés sur ladite période.
Outre la garantie décennale, vous avez la garantie biennale qui constitue une assurance qui couvre les propriétaires contre des dommages matériels et corporels sur une durée de 2 ans à compter de la livraison. Elle couvre aussi les travaux supplémentaires requis pour corriger certains défauts. Le plus intéressant est que cette garantie s’applique aussi bien aux équipements intégrés dans le bien.
La garantie des vices cachés la garantit contre l’humidité
En dehors des garanties suscitées, retrouvez la garantie des vices cachés qui est en ce qui la concerne une assurance couvrant tout problème invisible à l’œil nu dans le bien neuf. Une bonne partie du toit pourrait par exemple être endommagé sans que l’acquéreur ne s’en rende compte. Elle couvrira également les travaux supplémentaires nécessaires pour réparer ou remplacer le vice caché.
L’acquéreur d’un bien immobilier neuf bénéficie également de la garantie contre l’humidité. Cette garantie est une assurance qui couvre les propriétaires contre tout problème lié à l’humidité ou l’infiltration de l’eau dans un bien neuf.