Plus que la publicité, la communication visuelle de votre marque compte pour atteindre les objectifs que vous vous êtes donnés. En effet, c’est grâce à elle que votre enseigne attire le regard de vos potentiels clients.
Voilà pourquoi, cet article vous propose 3 astuces pour en établir une d’efficace.
Afficher votre différence
La première étape de toute stratégie de communication visuelle est la charte graphique. Elle est l’ensemble des éléments qui forment l’image de votre marque. En gros, elle a un rapport direct avec l’image de votre marque. C’est d’ailleurs sur cette base que les agences comme Kappeler établissent l’enseigne de vos points de contact.
À cet effet, il est tout aussi primordial de choisir une enseigne avec un design qui rappelle les valeurs ou l’esthétisme que prône votre marque. S’agit-il d’un produit du style luxe classieux ou tout simplement un produit luxueux, mais tapageur.
Retenez que chaque point de votre stratégie doit être soupesé et passé en revue avant d’être mis en œuvre. En effet, il en va de la notoriété de votre marque.
Coordonnez vos actions
Il est essentiel que tous les graphiques que comporte votre charte soient coordonnés. En effet, qu’il s’agisse de couleur dominante, de police de mot ou toute autre information qui va dans ce sens ; assurez-vous qu’elle soit identique sur tous vos supports.
Un tel procédé montre le professionnalisme et le sens du détail de votre équipe.
Pensez au confort de vos prospects
Dans toute stratégie de communication visuelle, il y a forcément la conception d’affiche, flyers ou prospectus. Par conséquent, il convient de penser à l’impression du prospect en choisissant le style, les couleurs et la police des mots, pourquoi ?
Voyez-vous, lorsqu’un potentiel client reçoit votre prospectus, la première chose qu’il fait est de l’examiner sous toutes les coutures. Et si la couleur, la police de vos mots ou quoi que ce soit d’autres ne lui inspirent pas confiance, il ne prend pas connaissance de l’information que transmet votre feuillet.
C’est pourquoi, vous devez penser à votre cible en les concevant.