Sommaire
Ces dernières années, les éditeurs de logiciels B2B ont inondé le marché de plateformes collaboratives. Les entreprises engagées dans un processus de transformation numérique acquièrent des plateformes collaboratives pour suivre les dernières tendances technologiques. Si vous prévoyez aussi rejoindre cette tendance en optant pour ces plateformes, connaître les caractéristiques qui font une bonne plateforme en lisant ce qui suit sera utile.
Communication et au-delà
Une plateforme collaborative est un logiciel qui aide les équipes à atteindre des objectifs spécifiques ou à résoudre des problèmes commerciaux par la gestion de documents, le partage d'idées et l'administration de tâches. Elle doit au moins offrir des canaux de discussion et une gestion des documents, mais les plateformes proposant des modules d'automatisation des processus et de gestion des projets permettent aux employés de discuter et de travailler ensemble dans une seule application. Ici, un site intéressant vous en parle également.
Paramètres de confidentialité et de sécurité
Les mesures de sécurité doivent être conformes aux directives du secteur et inclure plusieurs couches de cryptage pour se protéger des pirates informatiques. En interne, les options d'autorisation d'accès doivent être faciles à modifier en fonction de la sensibilité des données.
Une application centrée sur le mobile
Vous avez probablement fait l'expérience d'une application mobile médiocre et vous ne l'utilisez pas souvent, voire pas du tout. Renseignez-vous sur les performances de l'application mobile, sur les fonctionnalités qui y sont accessibles et sur les types de commentaires que les utilisateurs ont publiés.
Moteur de recherche
Les avantages d'une plateforme collaborative sont amoindris si la localisation des documents reste une corvée. Un moteur de recherche puissant permet aux employés de trouver toutes les ressources internes nécessaires pour accélérer le flux de travail et les processus de réflexion.
Intégration aisée
Les intégrations API tierces sont le moyen le plus simple de connecter des systèmes, mais les entreprises doivent également être en mesure d'intégrer des programmes plus complexes. La compatibilité avec les systèmes et les types de documents actuels est une nécessité.