La lutte pour l'espace sur Google par le biais de la recherche organique est intense. Le moteur de recherche dispose d'un système complexe qui évalue la pertinence des sites qui se disputent une position plus privilégiée dans l'ordre des résultats organiques. Pour qu'un site soit performant, il est important de garder trois mots à l'esprit : Search, Engine, Optimization, le fameux SEO. Lisez cet article pour en savoir plus.
Avoir un contenu pertinent et à jour
Beaucoup se posent la question de savoir comment faire un bon référencement naturel ?. Un contenu de qualité est le facteur le plus important pour qu'un site Web soit bien classé sur Google. Le contenu doit être conçu pour votre public cible afin de l'engager et de générer plus de trafic vers le site. Avec plus de visiteurs, votre site Web gagne en pertinence et en autorité, deux mots magiques en matière de référencement.
La qualité du contenu implique également des problèmes techniques. La première étape consiste à identifier un mot-clé approprié pour chaque page. Pensez aux mots et expressions que votre cible utiliserait probablement pour rechercher les pages de votre site. Le mot ou l'expression choisie doit être répété plusieurs fois dans le texte, deux fois dans les premiers et derniers paragraphes et quatre fois répartis dans les autres paragraphes.
Utilisez des mots-clés sans perdre en qualité
Une astuce pour trouver les mots-clés qui conviennent le mieux à chaque page de votre site est d'utiliser Google AdWords, un outil que Google lui-même fournit pour planifier les mots-clés. Dans AdWords, vous pouvez voir le nombre de recherches mensuelles pour chaque mot et la concurrence pour chacun. Il y a aussi la possibilité d'investir de l'argent en mots pour augmenter la position de votre site sur Google, mais dans un premier temps l'amélioration du référencement peut se faire sans frais.