Le monde scientifique actuel est dans un perpétuel changement et ne cesse d’innover dans tous les secteurs. Ainsi, concernant le secteur financier, le bitcoin est devenu redoutable grâce à ses multiples avantages à une période donnée, mais qui n’a malheureusement pas tardé à connaître une régression embarrassante. De ce fait, plusieurs facteurs sont à l’origine de la chute du bitcoin. Cependant, quel est l’impact de l’inflation sur l’évolution de bitcoin et quelle est la part de responsabilité de certains États sur ce fait marquant ? Focus!
L’empreinte de l’inflation sur la chute de la reine des cryptomonnaies
Le bitcoin représente 50 % du marché mondial et se voit actuellement en mode régression ces derniers instants. Ainsi, il existe beaucoup de facteurs qui définissent la régression constatée à l’égard de cette pièce américaine.
En fait, l’inflation en est un exemple parfait. Connue de tous, l’inflation est un fléau qui menace le marché monétaire et qui prend pour base, la hausse des prix. Cette hausse des prix est induite par la flopée des taux d’intérêt. Cependant, c’est pour immuniser le marché monétaire de l’inflation que la hausse du taux d’intérêt devient une perspective parfaite. Alors, l’épanouissement des cryptomonnaies dépend majoritairement de la faiblesse des prix. En effet, une contradiction pareille entre l’état des prix n’encourage en rien l’essor des cryptomonnaies comme le bitcoin. Vous découvrirez avec ecomag.fr plus de facteurs qui représentent d’entraves pour l’essor du bitcoin.
La décision de certains États représentant un facteur de cette crise
La cryptomonnaie spécialement le bitcoin a toutefois un effet viral puisqu’elle est plus reconnue et utilisée à foison dans plusieurs États. Mais, au long de son exploitation, certains désagréments se sont remis à la surface. Ceci a amené des États comme la Russie et la Chine, à prendre des décisions qui vont à l’encontre de l’essor du bitcoin.
Ainsi, ces deux États sont devenus des chasseurs de mineurs et ont exclu l’utilisation de cette pièce pour toute opération d’échange comme la séquence (l’achat ou la vente).