Vous souhaitez obtenir un ESTA pour voyager librement vers les USA, mais vous aimeriez en savoir davantage sur les restrictions liées à sa demande et à son utilisation. Dans cet article, nous allons vous informer sur l'importance d'obtenir un ESTA et les restrictions relatives à son obtention.
Pourquoi un ESTA pour les USA ?
Partout dans le monde, lorsque vous souhaitez voyager vers un pays, il vous faut l'autorisation de ce pays, c'est-à-dire un VISA. Ici il s’agit particulièrement le VISA USA. Pour vos voyages de courts séjours, les USA vous délivrent un ESTA qui est un système immatériel d'autorisation de voyage. L'obtention de ce document obéit à un nombre de restrictions que vous devez respecter pour ne pas vous faire refuser l'accès.
Règles relatives à la demande d'un ESTA
Vous devez respecter plusieurs conditions avant d'obtenir un ESTA pour les USA. Avant tout, votre pays de provenance doit avoir signé un accord avec les États-Unis d'Amérique qui vous permettra d'utiliser un ESTA. Ensuite, vous devez employer une compagnie de voyage reconnue et acceptée par les USA.
L'ESTA est valide pour une durée de deux ans et vous autorise les voyages d'une durée ne dépassant pas 90 jours. Afin d'être accepté aux USA à partir de ce système, vous devez donc démontrer votre intention à quitter le pays à la fin des 90 jours. La présentation d'un billet d'avion aller-retour sera nécessaire pour la justification.
De plus, les personnes provenant des pays de haute insécurité comme l'Iran ; la Syrie ; la Libye ; Corée du Nord, ou ceux qui s'y sont rendus une fois au moins depuis le 10 mars 2011 ne peuvent pas être candidats à l'obtention d'un ESTA. Aussi, si vous avez eu des antécédents avec la justice américaine ou que vous vous êtes fait refuser une demande de visa, vous ne pourrez pas non plus obtenir un ESTA. En cas de non-respect de l'une de ces conditions, vous vous verrez l'accès à un ESTA refusé et vous serez interdit de voyager aux USA.