L'histoire de la comptabilité est de milliers d'années et peut être tracée par les civilisations anciennes. Le développement rapide des dates de comptabilité remontant à la Mésopotamie ancienne et est étroitement liée à l'évolution de la rédaction, de comptage et d'argent et de systèmes d'audit précoce par les anciens Egyptiens et Babyloniens.
Loup sur la fonction de comptable
Au moment de l'empereur Auguste, le gouvernement romain avait accès à des informations financières détaillées. En Inde, Chanakya a écrit un manuscrit semblable à un livre de gestion financière, pendant la période de l'empire de Mauryan. Son livre "Arthasharasthra" contient peu d'aspects détaillés du maintien de livres de comptes pour un État souverain. L'Italie Luca Pacioli, reconnu comme le père de la comptabilité était la première personne à publier un travail sur la comptabilité à double entrée et a introduit le domaine en Italie. La profession moderne du comptable agréé est originaire d'Écosse au XIXe siècle. Les comptables appartenaient souvent aux mêmes associations que les avocats, qui ont souvent offert des services comptables à leurs clients. Regardez la comptabilite et son histoire La comptabilité moderne précoce avait des similitudes à la comptabilité légale d'aujourd'hui. La comptabilité a commencé à transmettre à une profession organisée au XIXe siècle, avec des organismes professionnels locaux en Angleterre fusionner pour former l'Institut des comptables agréés en Angleterre et au Pays de Galles en 1880. Le développement de la comptabilité, avec celui de l'argent et des chiffres, peut être lié aux activités de taxation et de négociation des temples: le développement rapide de la comptabilité était étroitement lié aux développements par écrit, en comptage et en argent. En particulier, il est prouvé qu'une étape clé du développement du comptage, la transition du concret au comptage abstrait , était liée au développement précoce de la comptabilité et de l'argent et a eu lieu en Mésopotamie
La hausse de la pratique de la comptabilité moderne
La comptabilité a été transformée en une pratique comptable moderne et répandue dans la révolution industrielle du 18ème siècle. Avec une période de production de masse et de grandes entreprises qui ne prennent jamais auparavant avaient vu des niveaux d'entrée et de production, des experts comptables étaient nécessaires pour pouvoir suivre toutes les pièces financières en mouvement. Bien que Londres soit le centre de la révolution industrielle, la comptabilité moderne a constaté son chemin vers les Etats-Unis peu de temps après la montée de l'industrie ferroviaire. Les chemins de fer ont pu transporter à la fois des personnes et des marchandises de longues distances dans des moments plus courts, ce qui entraîne une explosion d'efficacité commerciale par rapport aux normes pré-ferroviaires. La comptabilité est devenue une pratique nécessaire pour toutes les entreprises qui utilisaient l'industrie, en tant que prévisions de coûts et états financiers nécessaires pour être pris en charge fréquemment pour assurer le succès de l'entreprise.