Sommaire
La mise en place des serrures est un acte directement rattaché à la sécurité d’une infrastructure. S’il existe aujourd’hui plusieurs arnaques de serruriers sur internet, mais il y a tout de même quelques critères en prendre à compte pour choisir un bon serrurier. Cet article regroupe quelques petites astuces pour choisir un bon serrurier.
Évitez les serruriers qui veulent tout changer
Lorsque vous avez besoin d’un serrurier, choisissez-en un qui puisse régler à bon prix le problème exact que vous avez. Un Serrurier intervient à partir de 90€ pour un changement de cylindre ou de serrure. Mais, certains serruriers peuvent profiter de la situation d’urgence pour vous suggérer de changer complètement votre porte. Si avant d’avoir examiné la porte, le serrurier vous suggère un changement complet de la porte, ne lui faites pas confiance.
Privilégiez un serrurier recommandé
Pour ce qui est du changement de serrure comme pour tout autre domaine, faire recours aux services d’un prestataire dont les services sont recommandés est toujours un gage de confiance. Renseignez-vous donc auprès de vos amis, vos voisins et auprès de tous ceux qui sont dans votre entourage. Ils ont peut-être déjà eu des problèmes de serrure et sauront vous recommander un prestataire efficace. Par ailleurs, ne faites pas non plus confiance aux serruriers qui promettent des réparations de fuites d’eau ou d’électricité. C’est souvent de la fausse publicité.
Choisissez un serrurier avec matériel à disposition
Le professionnalisme veut qu’un serrurier digne du nom possède obligatoirement les outils adaptés à son travail. Vous ne devez donc sous aucun prétexte solliciter les services d’un serrurier qui ne dispose pas des outils dédiés à son travail. Si la réparation demande des outils supplémentaires, le serrurier doit être en mesure de vous installer un système provisoire en attendant de s’approvisionner les éléments nécessaires au travail. Pour finir, un serrurier en magasin est toujours plus recommandable qu’un serrurier ambulant. En effet, un serrurier ayant un magasin inspire beaucoup plus confiance parce qu’il ne pourra pas ouvrir un magasin s’il n’a pas les compétences requises. En optant pour un serrurier en magasin, vous disposez ainsi d’un endroit où vous pourrez vous plaindre si jamais il y a un problème.