Il existe de nombreux types de sanctions chez Google. Ces sanctions sont mises en place pour pénaliser ceux qui n’inséreront pas des mots-clés dans leur article ou ne rendront pas pertinente leur ancre. Pour ne pas tomber dans ces pénalités, lisez cet article pour en savoir plus sur les différents types de sanctions de Google.
Les pénalités algorithmiques
Ces sanctions sont plus régulières et c’est même difficile de les échapper. Ainsi, elles sont exécutées de façon immédiate. Pour éviter une sanction Google pour votre campagne de netlinking, il faut respecter les règles mises en place par ce moteur de recherche. De plus, elles sont difficiles à être reconnues plus vite sur un site internet. Le tout premier des effets néfastes de cette pénalité est que vous perdrez de trafic qui en réalité devrait être réel en si peu de jours et qui pourrait vous aider à reconnaître si vous êtes sanctionnés ou pas. En cas d’un Blacklistage, votre site peut être expulsé de façon provisoire ou définitive sur les moteurs de recherche.
Les pénalités manuelles
Ces pénalités sont établies et mises en exercice par des membres qui sont dans le groupe de Google Quality Team. Lorsque vous êtes sanctionnés, vous recevrez une notification venant des plateformes de webmastering. Ce message vous démontrera les raisons de votre sanction et si possible, vous pouvez demander des renseignements. Mais la sanction sera levée si et seulement si les problèmes ont été réglés au préalable. Le Blacklistage fait partie des différents types de sanctions manuelles les plus graves sur le net. Toutes ces contributions contribuent à un résultat simple : le site tombe dans les limbes et vous ne pourrez plus le trouver à travers un moteur de recherche. Bien que cette sanction soit corsée et grave, rare, elle n’est pas inchangeable. Donc, retenez qu’au cours d’un Blacklistage, le site peut être mentionné dans le groupe d’expulsion provisoire ou définitive. Si vous vous retrouvez dans le bannissement provisoire, sachez qu’il vous sera temps de revoir votre site en le mettant dans les règles de Google. Dans le cas contraire, vous serez banni complètement par les moteurs de recherche.