Aujourd’hui quand on parle d’internet la plupart des hommes pensent à Google. C’est dans le but de montrer à quel point il devient incontournable dans la digitalisation. Il propose plusieurs moyens d’analyse dans divers domaines. En l’occurrence au niveau de l’amélioration des sites web. Dans la suite nous vous présentons les points qui le rendent indispensable.
Définition de Google Lighthouse
Il est essentiel de connaître ce que c’est que cet outil de Google avant d’aller vers son utilité. Pour faire simple, Google Lighthouse est un outil permettant de réaliser un audit SEO des sites web. Grâce à l’audit, on peut analyser sa page web. Et comme ça on peut apporter des changements afin d'améliorer sa visibilité. Il est même très recommandé d’utiliser les outils de Google pour améliorer sa page. Comme ça on peut arriver à plaire au robot de Google et avoir un meilleur référencement.
Il est à notifier que même si on n’êtes pas un spécialiste en SEO, l’utilisation de cet outil est très important. Ça permet de gagner assez de temps et d'évoluer très vite. Mais ce n’est pas le seul outil d’audit de Google. Alors il est normal de se demander qu’est-ce qui fait sa supériorité par rapport aux autres outils.
Particularité et avantage du Google Lighthouse
Pour commencer, on a sa gratuité. Cet outil est complètement gratuit et facile d’accès. Le Google Lighthouse travail surtout dans le domaine de l’optimisation de votre page. Par exemple dans la rapidité de chargement de la page à son ouverture. Après son analyse vous aurez accès à des suggestions. Ça vous permettra d’améliorer votre référencement petit à petit. Pour l’utiliser, il faut commencer par installer l’extension du logiciel.
Après l’installation du logiciel, le reste se fait facilement. Étant donné que le logiciel est facile d’utilisation, il faut juste suivre les instructions. Et comme ça vous pourriez analyser jusqu’en profondeur votre page web. L’analyse prend aussi en compte les critères de sécurité de la page. Ainsi toutes les caractéristiques sont prises en compte pour l’optimisation.