Pour mettre en avant sa stratégie marketing digitale, il faut nécessairement qu’un webdesigner vous accompagne. Son rôle, c’est de vous concevoir votre site web et veiller aussi à son bon fonctionnement. Vu l’importance de son utilité, il lui faut avoir certaines bonnes pratiques pour bien exceller dans son travail.
Le Mobile Friendly
Il est très important de ne pas négliger l’accessibilité de votre site que ce soit sur un PC ou dans sa version mobile. De ce fait, si votre plateforme est mobile-friendly comme https://www.jeromeweb.net/e-commerce/22545-profil-portage-salarial, il y a de fortes chances que vous perdiez une importante masse de visiteurs et donc un potentiel baisse de trafic dans lequel il pouvait avoir des clients. Même en B2B par exemple, votre site doit être configuré pour être ouvert sur smartphone ou sur tablette. Chaque site que va concevoir le webdesigner doit pouvoir rester dans un style responsive design. En clair, il doit être accessible mais aussi lisible. En dehors de cet aspect, il faut noter que Google tient désormais compte de cet aspect. Si votre site à une forte accessibilité sur PC et non sur smartphone, il chute dans le classement sur les moteurs de recherche en comparaison à vos concurrents qui ont pu équilibrer leur accessibilité.
Un web design optimisé pour le référencement naturel
Le SEO ou référencement naturel est la clé pour faire prospérer votre site web sur le long terme. Autrement dit, si vous souscrivez à des pubs avec certains logiciels vous favorisez une affluence de visiteurs. Or avec le référencement naturel vous faites un investissement quotidien et de façon progressive vous pourrez conserver votre trafic sur le long terme. Ainsi, votre site doit pouvoir respecter les exigences des moteurs de recherches pour que, par exemple, il soit bien classé sur Google. Somme toute, voici quelques conseils ou pratiques à avoir pour mieux faire son travail en tant que webdesigner.