Depuis 1993, le Groupe PRO BTP s'est engagé à assurer la protection sociale des professionnels de la construction. Pension, assurance, épargne, vacances etc. Qu'ils soient artisans, travailleurs, apprentis ou retraités, les membres du secteur bénéficient d'un large éventail de services. Parmi celles-ci, la mutuelle PRO BTP propose une assurance santé, qui peut être souscrite collectivement ou individuellement. Cette assurance maladie complémentaire est composée de différents contrats et niveaux de couverture en fonction des besoins de l'assuré.
En quoi consiste Mutuelle Pro BTP ?
La Mutuelle Pro BTP ou BTP Santé est une assurance complémentaire santé développée par le Groupe PRO BTP. Selon son site officiel, la mutuelle compte plus de 2,9 millions de membres et de bénéficiaires en 2019. Pour plus d’informations consultez le site. BTP Santé s'adresse à tous les professionnels du secteur de la construction, quel que soit leur statut : moyennes et grandes entreprises, indépendants, retraités, salariés et stagiaires. Tout le monde peut souscrire au contrat : peintres, charpentiers, maçons, architectes, contremaîtres, vendeurs. Cela s'applique aux conventions collectives des travailleurs de la construction ainsi qu'aux contrats individuels des travailleurs indépendants, des apprentis et des travailleurs retraités.
Mutuelle Pro BTP : Quels sont ses avantages ?
En tant que membre de PRO BTP, vous bénéficiez des nombreux avantages d'un réseau de groupe. En cas de traitement hospitalier, la mutuelle vous permettra d'abord de couvrir l'ensemble des frais engagés sans aucune participation. Il suffit de soumettre une réclamation dans notre espace client en ligne ou auprès d'un conseiller. De plus, elle offre également un service d'assistance dont le coût minimum est de 1 € par personne hospitalisée et par mois.
En cas de licenciement, un salarié du BTP qui est assuré auprès de la mutuelle de son précédent employeur peut transférer ses droits. Cela signifie que leur assurance maladie restera temporairement et gratuitement en vigueur. Les membres ayant un contrat individuel peuvent bénéficier du programme d'assistance sociale. Elle s'adresse notamment aux membres affaiblis par la maladie ou un accident et prend la forme d'un prêt d'un montant maximal de 5 000 euros.