Sommaire
Si vous avez un site web, vous devez savoir que le meilleur moyen d’obtenir un bon trafic est d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Pour atteindre cet objectif, il est important que vous connaissiez le crawling, le mécanisme qui se cache derrière le référencement des sites web. Découvrez-le ici.
Qu’est-ce que le crawling ?
Le crawling est un processus d’encodage utilisé par Google et tous les autres moteurs de recherches pour explorer les pages web. En effet, quand vous entrez une information dans la barre de recherche d’un navigateur c’est dans le but d’obtenir des solutions qui répondent à vos questions. Ainsi, les algorithmes des moteurs de recherches tels que Google vont trouver les réponses à votre requête en recherchant eux aussi dans le big data. Ce dernier est l’ensemble des informations auxquelles a accès le moteur de recherche dont vous vous servez. La fouille du big data se fait dans un record de quelques secondes. Une fouille à la suite de laquelle il vous est présenté une liste de propositions qui va de la plus pertinente à la plus insolite. Pour en savoir plus sur le crawling cliquez sur cette lw-works.com.
Comment fonctionne le crawling ?
Le fonctionnement du crawling se fait en deux phases. Dans un premier temps, les différents robots de référencement vont indexer les différentes pages web qui traitent des sujets qui ont un rapport avec le mot ou la phrase tapée dans la barre de recherches par l’internaute. Une fois ces pages indexées, les robots vont y soutirer des informations précises. La deuxième étape consiste en une réorganisation des métas donnés indexés par les robots de manière à apporter des solutions optimales aux questions de l’internaute.
Quel est le lien entre le référencement naturel d’une page et le crawling ?
En tant qu’entreprise, votre objectif est de vous démarquer de vos concurrents. Pour atteindre ce but, votre page web doit elle aussi se démarquer de celles des entreprises qui proposent les mêmes services que vous. Cela doit se faire tant au niveau de la conception de votre site qu’au niveau des contenus que vous y proposez. L’usage des bons mots clés dans vos contenus et une plateforme ergonomique, permettra à votre site internet d’être classé parmi les meilleurs résultats de recherches par les crawlers.